LE FILM.jpg
01

LA SÉRIE

Ce projet de film et de série documentaire de 6x90’ est une approche épistémologique sur le vivant, un hommage à la vie, et réunit tout un aéropage de scientifiques, d’artistes et d’êtres spirituels. Wake-Up propose donc des alternatives pour d’autres demains.

La crise du COVID 19 est pour bon nombre de nos concitoyens, une formidable opportunité de changement. Cette prise de conscience chaque jour plus manifeste se produit à l’échelle mondiale. Cela concerne tant le respect de la Terre ou du vivant que le respect de la dignité humaine et des Institutions. Derrière cette crise globale de nos sociétés révélée par cette épidémie, se dessinent maintenant les contours d’un autre monde, forgeant sa stabilité sur un tout autre paradigme, celui du rapport de l’humain avec la nature, celui de la prise de conscience de l’interdépendance du vivant et du merveilleux de la création.

Ce projet s’adresse donc à toutes celles et ceux qui souhaitent l’avènement de sociétés multiples respectant la différence, la pluralité, et la complémentarité, dans une approche consciente, contagieuse et spirituelle du cœur. En somme, pour toutes celles et ceux qui refusent la dualité la séparation et qui s’en détachent, pour embrasser l’unité et la cohésion.

 
 
LES FAITS.jpg
02

LES FAITS

A l’heure où la présupposée supériorité de l’homme sur les règles du vivant et le scientisme exercent sur nos existences une influence de plus en plus forte, il est opportun de sortir des notions de séparabilité et de causalité propres au matérialisme.

Il n’y a pas un élément de notre environnement quotidien, dans la nature ou dans l’univers qui n’émette pas de fréquence. La physique quantique et les neuro-sciences nous le démontrent chaque jour. Dans notre société, l’on appréhende le monde qui nous entoure par la matière, la séparabilité, la dualité. Ce que l’on appelle la « réalité » serait une illusion. Le volume d’un atome n’est pourtant que du vide. Tout est énergie et information. La matière elle même n’est que fréquence. Il n’y a ni quantité ni qualité, il n’y a qu’un tout qui interagit.

 

Tout est fréquence, tout est vibration, tout est information, de la plus petite particule jusqu’au cosmos. Et tout est relié. Informé, en osmose permanente. Tout est fréquence ; nos pensées, nos émotions, nos humeurs le sont aussi.

 

Les dernières découvertes scientifiques du siècle dernier rejoignent les cultures des peuples premiers, les philosophes et la mythologie antique. La science nous révèle qu’espace et temps ne font qu’un, dans une unité que certains nomment Conscience, d’autres Amour ou Divin. Il est temps de redécouvrir ce qu’est le Vivant….

LA MISSION.jpg
03

LA MISSION

Ce projet de série documentaire vise à reconsidérer notre conception de la « réalité » selon la trilogie Espace-Temps-Matière par une toute autre approche,  dictée par la physique quantique, à savoir que notre réalité serait Vibration-Information et Energie…

Wake-Up est une invitation à une prise de conscience, au delà des dogmes, au delà des croyances et des analyses réductrices, de la formidable complexité du vivant, de son amour inconditionnel, de sa transformation permanente. La nature et la création nous offrent tous les possibles. Il est illusoire de croire que tout est limité, conditionné, séparé.

Wake-Up est une invitation à nous réaliser pleinement en tant qu’êtres éléments du tout, éléments de cette Conscience qui n’est qu’information et amour.

En appréhendant différemment la vie, la société, la nature qui nous entoure, en reconsidérant notre rapport à la réalité, nous pouvons, chacun d’entre nous, être le changement de ce monde que nous voulons plus responsable, collectif et solidaire.

Nous ne faisons qu’un, et cette élévation de la conscience collective que suggère Wake-Up ne peut qu’entraîner une régénération salvatrice et durable pour l’humanité, la nature, le vivant.

En soutenant ce film, vous confirmez qu’un changement de paradigme est possible.