jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Andre Marro

PALEO-ANTHROPOLOGUE

Anthropologue et préhistorien, docteur du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris, ancien élève à l’IPH (Institut de Paléontologie Humaine), André Marro a également été enseignant-chercheur à l’Université Nice-Sophia Antipolis et consultant- formateur dans le domaine sanitaire et médico-social. Fasciné depuis son enfance par le miracle de la vie et de la mort, il conjugue son goût pour le silence et les approches de pleine conscience et ses recherches universitaires.
Son premier métier de directeur d'EHPAD lui permet également d'appréhender avec réalisme et humanité son rôle de consultant et sa capacité à enseigner la gestion des hommes et des équipes ainsi que l'accompagnement de la douleur et de la fin de vie.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Edouard Broussalian

MEDECIN HOMEOPATHE CHERCHEUR

Edouard Broussalian est médecin homéopathe et chercheur. Il a créé dès 1977 le premier logiciel d’aide au diagnostic homéopathique. Auteur prolifique de nombreux travaux/publications de référence, il crée en 1996 Planète Homéopathie, le premier site français dédié à l’homéopathie. En 2012 le site devient une école où enfin pour la première fois depuis plus de cent ans est enseigné entièrement l’Organon de Hahnemann. L’école Planete Homéo est devenue une référence de sérieux et de rigueur dans un monde médical en pleine déliquescence. Elle rassemble des étudiants dans le monde entier : médecins, pharmaciens, kinés, chercheurs, physiciens, chimistes, ingénieurs et même simples particuliers désireux de savoir ce que l’homéopathie est vraiment. Toujours sur la brèche, il a effectué de nombreuses missions humanitaires, en Afrique, à Madagascar, en Haïti (où il a montré l’efficacité incroyable de l’homéopathie dans le choléra.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Louis Fouché

MEDECIN REANIMATEUR

Médecin anesthésiste réanimateur, initiateur et fondateur du collectif Réinfocovid, il a dans un premier temps étudié la philosophie et l’Histoire antique.
Farouchement opposé à la politique sanitaire du gouvernement, et partisan d’une l’éthique dans la santé, il demande sa mise en disponibilité de l’assistance publique en permaculture.
Il est guidé depuis bien longtemps par une réflexion sur l'autonomie de l'humain vis à vis des systèmes techniques. La Crise Covid l'a appelé à jouer le rôle d'un rassembleur de talents. Autour de lui se sont mis en mouvement de nombreux chercheurs, artistes, soignants, médecins, agriculteurs, simples humains libres, Fers de lance d'une voie de non-violence qui ouvre à un rapport diplomatique et respectueux avec le Vivant.
Un avenir simple, sobre, plein d'humour, pétillant de vie et de diversité est son rêve.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Marc Henry

DOCTEUR EN CHIMIE

Docteur en chimie, professeur des universités émérite, habilité à diriger les recherches, Marc Henry est expert dans l’élaboration par auto-assemblage moléculaire et/ou cristallin et caractérisation de matériaux à base de titane (IV) ou molybdène (VI). Physicien se plaçant dans la continuité des travaux théoriques de Carl Linus Pauling, Robert S. Sanderson, Ralph G. Parr, Ralph Pearson avec extension dans le cadre de la physique quantique des champs, il essaye de comprendre l’eau sous tous ses aspects : physique, chimique, biologique en relation avec les phénomènes électromagnétiques. Historien des sciences et épistémologue, il est également philosophe essayant de comprendre l’émergence du phénomène de conscience.
Il est le Lauréat du prix Horwiller (2019) et du prix Yves Lasné (2019) pour sa recherche en homéopathie. Il a son actif 155 publications scientifiques dans des revues ainsi que plusieurs ouvrages sur l’Eau.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Peter El Baze

MEDECIN INFORMATICIEN

Après avoir passé une quinzaine d’années à exercer la profession de médecin à l’hôpital, en cabinet ou en clinique privée à Nice, Peter El Baze crée de multiples logiciels tel que celui de « gestion de cabinet médical » : Megabaze en 1982 avec impression des ordonnances et encore, en 1983 : le premier serveur dentaire au monde sur Minitel, puis du logiciel de cancérologie et chimiothérapie Oncobaze et enfin le premier module de prescription de médicaments génériques présenté au ministère de la Santé à la demande de Jacques Barrot alors Ministre. Il a participé à la création du premier SOS Médecin de France, à Nice. Il est à l’origine de la première Carte Vitale.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

David Pliquet

INGÉNIEUR

Ingénieur, chef d’entreprise et spécialiste du numérique, David Pliquet naît à Brest en 1970. Très jeune, les paysages de la Presqu’île de Crozon, où il habite l'interpellent et éveillent en lui le sentiment d'un ailleurs mystérieux. C'est en 2010, alors qu'il est élu de sa commune et qu'il travaille à la commémoration du 70ème anniversaire de la disparition du Mage de Camaret qu'il rencontre intimement, comme André Breton avant lui, le poète Saint-Pol-Roux. De ce village perdu au bout du monde, le poète, ce génie de l'image a écrit "Ici, j'ai découvert la Vérité du Monde". Olivier Rougerie, fils de René Rougerie, éditeurs de tous les poètes, guidera David en lui confiant que la Vérité, découverte, ici, par Saint-Pol-Roux, est le Logos. Il s'ensuivra alors une quête intérieure : d'où venons-nous ?, qui sommes-nous ?, y-a-t-il un sens à tout ça ?
La géométrie sacrée des lieux et le positionnement de mystérieux menhirs, le conduiront alors à des découvertes que son parcours d'ingénieur (bien trop cartésien) n'avait pas prévues.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Yves Gillard

MEDECIN ENERGETICIEN

Médecin énergéticien, praticien en médecine chinoise et en médecine quantique, Yves Gillard, ce passionné du vivant qui s’est auto guéri d’un cancer, préconise de se fondre dans l’émerveillement, l’inattendu et le surprenant et non plus dans l’attente et le désir.
Passionné par les travaux sur la mémoire de l’eau et par l’information de l’eau, il s’intéresse également à l’eau quantique et à la méditation.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Michel Duhamel

INGÉNIEUR

Michel Duhamel a une double formation d’ingénieur en constructions mécaniques et de psycho-sociologue. Sa rencontre avec Joël Sternheimer, inventeur de la « génodique », et avec Pedro Ferrandiz, qui en expérimentait des applications, l’a conduit à créer la société Genodics, qu’il préside depuis mai 2008. Il participe ainsi au développement d’une biotechnologie nouvelle : la stimulation de métabolismes et la réduction de l’impact de pathogènes (virus, bactéries ou champignons) dans les organismes vivants, par des ondes sonores dont les applications potentielles sont innombrables.
Ces différents travaux, et de nombreuses rencontres, lui ont permis de réaliser l’importance des différentes formes de communication dans l’évolution des êtres vivants. Depuis les formes les plus élémentaires jusqu’aux amas de galaxies, il a recherché les éléments fondamentaux de ces processus. Au-delà de la réalité matérielle, limitée dans l’espace et dans le temps, il s’intéresse aux dimensions de la conscience et de l’esprit.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Jean Thoby

BIOLOGISTE

Ce biologiste des plantes est le premier musinériste. Pépiniériste, agroforestier et chercheur, Jean Thoby a développé, à partir de la phytoneurologie et de la musicothérapie, différents matériaux qui permettent de capter la musique des plantes, à travers l’activité électrique des végétaux. Il a créé Le festival des plantes qui réunit scientifiques et curieux, et a ouvert la voie à de multiples recherches, en Botanique, tant sur l’information de l’eau qui va nourrir les végétaux, que sur la communication des plantes.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Vincent Pavan

CHERCHEUR MATHEMATICIEN

Diplômé de l’École des Mines de Nancy, Vincent Pavan est mathématicien, chercheur et maître de conférences à l’Université Aix-Marseille. Il a été suspendu de ses fonctions universitaires pour non respect du port du masque. Il s’est également fait remarquer en évoquant la distorsion mathématique entre le nombre officiel des morts du Covid et les données statistiques. Il œuvre au sein du CSI (Conseil Scientifique Indépendant) et étudie actuellement l’incidence de la vaccination sur les courbes de mortalité.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Marc Girardot

CONSEILLER EN BIO TECHNOLOGIES CONFERENCIER

Diplômé de l’ESSEC et de l’INSEAD, vétéran de CISCO, ce passionné de High Tech et de Data a conçu les logiciels automobiles nouvelle génération pour les véhicules connectés. Marc Girardot conseille aussi des entreprises de biotechnologie (notamment d’immunothérapie-oncologie), et depuis la crise du Covid 19, il fait partie du leadership du groupe international PANDA, qui apportent une perspective scientifique et rationnelle sur cette pandémie.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Arnaud Tortel

AVENTURIER

Arnaud Tortel est le 1er homme à atteindre le Pôle Nord Magnétique en solitaire sans ravitaillement, en 1997. Il traverse l’océan Arctique en 106 jours en 2000 (Russie/Canada 1800 km). Guide polaire, il explore le nord du Groenland en 2007 et signe en 2009 la première expédition sans ravitaillement du Pôle Nord au Groenland en 62 jours. Enseignant en médecines non conventionnelles, il forme des médecins, dentistes et para-médicaux depuis 15 ans. Il synthétise ses travaux en fondant la PNF (Programmation Neuro Fonctionnelle) qu’il enseigne. Depuis 2016, il développe les vêtements NSO intégrant la technologie eNosyntex, en collaboration avec Salomon dont il est expert scientifique & technique. En 2018, Il dépose un nouveau brevet et crée la technologie eNOsyntex et en 2019, il lance la marque Stimcare qui propose des patchs infrarouges Médicale Device de Classe 1.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Marguerite Kardos

LINGUISTE-ORIENTALE & ANCIEN PROFESSEUR

Linguiste-orientaliste, spécialiste du Proche-Orient et de la civilisation sumérienne, ancien professeur d’université, M.K est aussi thérapeute, formatrice en énergétique chinoise traditionnelle et en naturopathie.
Elle anime de nombreux ateliers et stages sur les « Médecines sacrées », et sur « Dialogues avec l’ange ».

Marguerite Kardos propose une vision holistique et énergétique de la médecine, inspirée par les civilisations les plus anciennes, celles de Sumer jusqu’à la Chine taoïste, en passant par l’Egypte et l’Iran anciens. Basées sur l’inséparabilité entre le monde visible et invisible, les médecines sacrées, tout en traversant des millénaires, se révèlent étonnamment actuelles. Elles englobent les dimensions physiques, psychiques et spirituelles de l’être. Ecologiques et participatives, elles réveillent nos ressources vivantes et vivifiantes pour accomplir notre « Mandat céleste ». L’expérience spirituelle ne vise ni la maitrise, ni l’amélioration, ni le développement, ni la croissance de l’homme, mais sa transformation, sa verticalisation. Le pardon, la gratitude et l’amour y jouent un rôle essentiel.

Amie proche de Gitta Mallasz, elle est présidente de l’association ADDA qui s’occupe de la diffusion des Dialogues avec l’ange, dont le message brûlant prépare la Mutation qui nous est demandée aujourd’hui.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Philippe Bobola

DOCTEUR EN PHYSIQUE & BIOLOGISTE

Dirigeant d’une équipe de biophysique au Laboratoire de Bio-informatique et Biotechnologie, Philippe Bobola est conférencier sur l'environnement, l'écologie, les médecines alternatives et la population scientifique, en France et à l'étranger. Il est également l’auteur de nombreuses publications en physique, biologie et biophysique. Depuis 10 ans, il anime des formations sur la Nature secrète du Temps, l'art et la science, le stress, les dépendances, l'intuition, l’Eau comme élément de transmutation…
Philippe Bobola est également membre de l’académie l’AAAS (American Association for the Advancement of Science) et de l’American Chemical Society, de l’Académie Européenne des Sciences des Arts et des Lettres et de l’Académie des Sciences de Lausanne. Il a également été chargé de cours en anthropologie au Kremlin Bicêtre et à l'hôpital Ste Anne à Paris.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Jean François Pignon

ARTISTE DE SPECTACLE EQUESTRE

Voilà trente ans que Jean François Pignon présente ses spectacles équestres à travers le monde et que son rapport unique avec les chevaux touchent le cœur des millions de témoins.
Ses spectacles sont consacrés au pardon, à l’amour, à la paix entre les hommes et les peuples. Ils sont sublimés par l’unité qui se dégage entre l’homme et l’animal, révélant une communion spirituelle. Jean François est également auteur de livres à succès et réalisateur de films.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Michel Thao Chan

CHERCHEUR PROFESSEUR CONFERENCIER

Michel Thao Chan est titulaire de 5 doctorats : en Génie Biologique et Médical, en Sciences Physiques, en Hypno thérapie clinique, en Sciences Métaphysiques et en Finances. Il a également une maîtrise en Mécanique des Fluides mais il préfère orienter sa mission de vie vers la paix et le développement durable sur terre. Moine Bouddhiste et Maître Soufi, il est ouvert à toute forme de spiritualité et diffuse sa sagesse dans de nombreuses conférences à travers le monde. Il œuvre aussi pour faire progresser la médecine vers le traitement de la douleur et de la souffrance.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Laurence de la Baume

AUTEURE JOURNALISTE CONFERENCIERE

Laurence de la Baume a été journaliste et a collaboré, depuis sa création, à l’émission Metropolis et Themas pour Arte. Chef de la communication pour les missions étrangères du Prix Nobel de physique, l’astrophysicien Geroge Smoot, elle est aussi l’auteur de La contagion du cœur (Massot Editions, 2021), Va par où tu ne sais pas (Massot Editions, 2018 – Prix ALEF/Mieux être et Spiritualité 2019), Le secret de L’Eden avec J.-L. Tixier (Gaussen, 2019), Satprem, l’Homme de l’espoir (Oxus, 2003) et Conversation contrôlée sous le pseudo de Sybille Ariège (La Table Ronde, 1985).

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Ervin Laszlo

PHILOSOPHE DES SCIENCES

Philosophe et spécialiste des systèmes, deux fois nominé pour le prix Nobel de la Paix en 2004 et 2005, Ervin Laszlo a publié plus de 101 livres et plus de 400 articles et documents de recherche. Il est le fondateur et président du Think Tank International The Club of Budapest et du prestigieux The Institut Laszlo de recherche sur les nouveaux paradigmes. Il est membre de nombreux organismes scientifiques, dont l'Académie internationale des Sciences ; l’Académie mondiale des arts et des sciences ; l’Académie Internationale de Philosophie des Sciences et l'Académie Internationale des Médicis.
En 2019, Ervin Laszlo a été cité comme l'une des « 100 personnes vivantes spirituellement influentes dans le monde » selon Watkins Mind Body Spirit magazine. En 2020, il a été cité comme 28e du Top 100 du magazine OOOM : The World's Liste des personnes les plus inspirantes.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Michel Delorgeril

MEDECIN CHERCHEUR AU CNRS

Médecin Français diplômé de cardiologie et chercheur au CNRS, expert mondialement reconnu en épidémiologie et méthodologie des sciences médicales, Michel Delorgeril milite pour que les décisions et responsabilités soient partagées avec le patient. Il se bat pour une meilleure information des populations et une plus grande indépendance du corps médical. Il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et d’une dizaine d’ouvrages destinés au grand public. Au cœur de son dernier essai : Les vaccins à l’ère de la COVID-19, publié en 2020, aucun tabou n’est écarté : tous les acteurs sont questionnés, des politiques aux lobbys pharmaceutiques, en passant par les médias et les communautés scientifiques, sans oublier les personnes privées et les associations. Selon lui, le principe élémentaire du rapport risques-bénéfices doit s’appliquer à la médecine vaccinale. Il éclaire les points noirs de la vaccination, pour une pratique vaccinale fondée sur des faits. Entre perceptions et réalités, de connaissance en croyance, il analyse les mécanismes qui brouillent les faits et évidences scientifiques. Il nous ouvre la fabrique des vaccins.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Philippe Guillemant

INGÉNIEUR PHYSICIEN

Ingénieur physicien du CNRS, diplômé de l'École Centrale Paris et de l'Institut de Physique du globe, docteur en physique et habilité à diriger des recherches, Philippe Guillemant est l'auteur de nombreuses innovations qui lui ont valu plusieurs distinctions dont Le cristal du CNRS, ainsi que d'une trentaine de publications scientifiques dans les domaines de l'intelligence artificielle, des neurosciences et de la physique théorique. Il a également écrit 3 livres : La route du temps - théorie de la double causalité (Temps présent, 2010) ; Le pic de l'esprit - Une randonnée initiatique dans le territoire de la pensée (Guy Trédaniel, 2017); Le grand virage de l’humanité (Guy Trédaniel, 2021) et co-écrit plusieurs ouvrages qui ouvrent un pont entre la physique et la spiritualité à partir d'une théorie de l'espace-temps cyclique qui relie ses dimensions supplémentaires à la Conscience en restaurant le libre arbitre.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Renaud Ruhlmann

CHERCHEUR EN MUSICOTHERAPIE BOTANIQUE

Musicien, artisan photographe, autodidacte pluridisciplinaire, Renaud Ruhlmann œuvre à la revalorisation de la fonction fondamentale du son thérapeutique. Grâce à ses recherches appliquées en phytoneurologie et en Musicothérapie Botanique® soutenues par Frédérique et Jean Thoby ainsi que par le Professeur Marc Henry, il peut allier ses connaissances de terrain ainsi que ses convictions environnementales avec cette vision élargie de la vie par la sensibilisation à la conscience végétale. Sa passion à transmettre le fruit de ses recherches autour du vivant et de la vibration l’a amené à développer le projet NATURASOUNDS, à créer la première herboristerie sonore, et à co-organiser avec Jean Thoby le seul Festival de musique des plantes (FIMP) et à être pionnier dans la recherche gastronomique vibratoire avec les dégustations sonores. Avec le livre "La mélodie secrète des végétaux" (Trédaniel 2021), il propose un rapport plus intuitif au monde grâce à l'art des sons. Enfin, il vient de créer l'application consciente "Vicky, l'univers quantique dans votre poche" avec le Pr. Marc Henry.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Olivier Soulier

MEDECIN HOMEOPATHE ECRIVAIN

Médecin homéopathe et acupuncteur, conférencier et écrivain, Olivier Soulier a ouvert une voie originale dans la lecture symbolique du corps et des pathologies, appuyée notamment sur une connaissance fine de l’embryologie, de la nutrition, des hormones, du rôle des microbes et du fonctionnement du cerveau. Sa synthèse entre médecine, symboles et spiritualité l’a rendu célèbre au-delà de nos frontières. Selon lui, la connaissance habite la moindre de nos cellules.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Ariane Bilheran

DOCTEUR EN PSYCHOPATHOLOGIE

Normalienne (Ulm), psychologue clinicienne, docteur en psychopathologie, auteur prolixe et inlassable investigatrice, Ariane Bilheran étudie depuis plus de 20 ans la psychologie du pouvoir, les pouvoirs déviants et leurs méthodes ainsi que la restauration de son pouvoir personnel. En psychologie clinique et psychopathologie, elle a d’abord été spécialiste de l’enfance maltraitée, avant de poursuivre son Doctorat avec des recherches en Psychiatrie sur la notion de « temps vécu » dans la psychose de l’adulte. Elle a publié près d’une 30aine de livres sur le thème de la psychologie du pouvoir et sur la mythologie grecque, ainsi que des romans. Chercheuse sur le thème de l’âme, elle considère la littérature comme la voie royale pour entrevoir les mystères.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Jean-Luc Petit

TECHNICIEN AGRICOLE SPÉCIALISÉ

Consultant en agriculture biologique, cet arboriculteur a pendant de longues années collaboré avec le GRAB et l'INRA, et participé au développement de l’agriculture biologique et bio-dynamique en France, dans les DOMs et en Europe. Spécialisé dans l’arboriculture, la viticulture et la pédologie il travaille depuis 10 ans sur le développement de l'agroforesterie à travers le verger-maraîcher. Particulièrement intéressé par les techniques d'information de l'eau (homéopathie et isothérapie végétale), par les méthodes naturelles (préparations à base de plantes et la biodiversité, il a créé en 1997 une lettre technique d'information : Arbo Bio Infos avec le Groupe de Recherches en Agriculture Biologique, et plus récemment en 2007 le centre de formation "Le Chant des Arbres". Il maintient une activité de consultant, d’auteur pour l’agriculture biologique et de journaliste pour des revues spécialisées.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Jean-Philippe Brébion

INVENTEUR DE LA BIOANALOGIE

Conférencier international, Jean-Philippe Brébion est le concepteur de la Bio-analogie et l’auteur de près d’une 10aine d’ouvrages dont le best-seller L’Empreinte de naissance (Ed. Quintessence). Sa proposition est de considérer que chacun de nous est dans un Univers Unique, Original et Singulier, dans un présent permanent. Pour lui, l’Homme entre dans sa dimension quantique et dans l’ère de la Conscience, caractérisée par la non-causalité et la non-dualité. Son approche, tout en étant profondément spirituelle, est très pragmatique. Elle permet à chacun d’aller au-delà du mental en utilisant des clés simples fondées sur des lois universelles. Ainsi en intégrant que la vie est expérimentation permanente de la réalité concrète où chaque chose a un sens, l’Homme en se révélant comme un Univers Unique, sort de son mode de survie animale.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

CHERIII

CHANTEUSE COMPOSITRICE

Chanteuse, auteure-compositrice et productrice française, Cheriii vient de terminer son dernier album We Are Gold qui augmente le BHMSS (Body, Heart, Mind Sensory System). Chacune de ses performances est unique et inspirée. Sa voix d'or transcende, active et régénère les cœurs. À ce jour, elle a reçu plus d’un millier de témoignages de « guérisons » physiques, émotionnelles et psychologiques. Sa musique est prescrite dans près de 13 pays dans le monde. Ses recherches sur « Les codes quantiques souverains » visent à restaurer les fréquences saines des cellules et des organes, à normaliser les flux énergétiques de l’organisme et à restituer l’information entre les cellules pour favoriser le retour à l’équilibre de l’individu.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Yann Lefevre

ORTHOTHERAPEUTE

Thérapeute, Yann Lefevre a créé la méthode de Libération Musculaire Profonde. Pour lui rien n’existe sans son contraire : un muscle qui se contracte, se relâche. Les hommes ne sont faits ni pour souffrir, ni pour être troublés, ils sont des créateurs et non des créatures. « Nous vivons le temps d’un choix, la vie nous impose ce choix. Parce que ce corps n'est que de passage, et que nous sommes là pour Être, il me semble que choisir la vie « En Présence » est le bon choix. »
(…) « Je vois le monde autrement. Je suis né comme ça. Je ressens tout ce qui émane de l’être, du vivant, le moment présent est tout, l'information est là, je la vois. »

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Pier Mario Biava

MEDECIN ET CHERCHEUR

Médecin du travail et chercheur, Pier Mario Biava est l’auteur de plus de 100 publications scientifiques et de six ouvrages. Il a été nommé deux fois pour le prix Nobel scientifique. Depuis plusieurs années, il étudie la relation entre le cancer et la différenciation cellulaire. Il a identifié des réseaux spécifiques de facteurs de croissance des cellules souches qui, en tant que régulateurs épigénétiques, peuvent contrôler l’expression de divers gènes capables de ralentir le vieillissement cellulaire et de régénérer différents types de tissus sans besoin de greffe de cellule souches. Il a également identifié des réseaux spécifiques de facteurs de différenciation capables de reprogrammer des cellules souches pathologiques, telles que celles présentes dans le cancer et les cellules de la couche germinative de l’épiderme altérée dans le psoriasis.
Actuellement, il est membre actif à l’Institut de l’hospitalisation scientifique multimédia et des soins, à Milan et le cofondateur de la société Novacell Biotech qui produit des compléments alimentaires et des cosmétiques pour la prévention du vieillissement et l’apparition de maladies dégénératives.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Assossa

CHAMANE

Né dans un village puvi-pygmée de la forêt primaire du Gabon, Assossa est maître n’ganga (chamane) au sein des rites traditionnels du Bwiti, intimement liés à la nature. Fin connaisseur de la forêt, l’homme-médecine maîtrise une pharmacopée riche de plus de 1 000 plantes et peut identifier autant d’espèces d’arbres et d’animaux. Véritable naturaliste, il entretient aussi une relation artistique avec la nature. Musicien, danseur, conteur, sculpteur et artisan, il voyage régulièrement en France pour transmettre les sagesses héritées de ses ancêtres.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Jean-Pierre Luminet

ASTROPHYSICIEN, CONFÉRENCIER & ÉCRIVAIN

Spécialiste des trous noirs et de la cosmologie, Jean-Pierre Luminet est directeur de recherche émérite au CNRS, membre du Laboratoire d'astrophysique de Marseille après avoir longtemps fait partie du Laboratoire Univers et Théories de l’observatoire de Paris-Meudon.
Membre de plusieurs académies et sociétés savantes, il est lauréat de nombreux prix, notamment le Prix Européen de la Communication Scientifique 2007 et le prix international UNESCO Kalinga 2021. L'astéroïde (5523) Luminet, découvert à l'observatoire Palomar en 1991, porte son nom en hommage à ses travaux.
De par ses activités de poète, essayiste, romancier et scénariste, dans une œuvre voulant lier science, histoire, musique et art, il est également Officier des Arts et des Lettres.
Il a publié une 15aine d’essais, 7 romans et 7 recueils de poèmes traduits en une 12aine de langues, ainsi que des CD, des DVD et des documentaires pour la télévision. Il est aussi musicien, graveur et sculpteur.

jean-philippe-brebion-formation_edited.jpg

Jean-Claude Vinois

INGENIEUR / BIO ENERGETICIEN

Ingénieur, physicien et bio énergéticien, Jean-Claude Vinois a non seulement conçu l’avion le plus léger au monde, mais aussi effectué plus de 40 ans de recherches et de travaux sur l’énergie pure. Adoubé, par Nassim Haramein, Directeur du centre de recherche mondial RÉSONANCE, ayant obtenu l’AWARD de « la meilleure publication scientifique, tous secteurs confondus », il nous invite à comprendre le modèle de la Grande réunification et plus récemment le phénomène de l’Univers connecté.
Pionnier passionné rigoureux et initiateur d’une nouvelle science d’avenir pour traiter de nombreuses maladies graves, déséquilibres ou pathologies, il développe la pratique de la Bio résonance, associée à des aspects non agressifs et des thérapies efficaces cohérentes et indolores (médecine photonique, neurostabilisation, Chi Ney Tsang), sans effet iatrogène ni dépendance.
Rajouter en fin de présentation.
Il vient d’éditer un livre de soin quantique intitulé « Tu peux guérir », préfigurant une probable médecine de demain.